Skip to main content

Qui suis-je ?

 

Jeune entrepreneur suisse et chrétien de 25 ans, je m’appelle Freddie BUSSY.

J’ai eu beaucoup de bénédictions dans ma vie. J’ai pu grandir avec mes deux parents, j’ai toujours été en bonne santé et Dieu m’a béni dans mes affaires dès l’âge de 16 ans.

Lors de mes nombreux voyages (Géorgie, Liban, Moldavie, Ukraine, Kosovo, etc) je me suis aperçu de la faiblesse de l’offre de chocolats suisses dans les magasins. Ayant grandi avec ces dizaines de variétés, de marques, j’ai trouvé cela bien triste…

Comment un enfant peut-il grandir sans douceur, sans chocolat ?

Après une réflexion sur quel don Dieu m’a offert, force est de constater que je n’ai reçu ni le don de guérison, ni le don de parler en langue, ni celui de prophétie. Lors d’un culte dans une église évangélique, le pasteur parla du don pour les affaires que les entrepreneurs ont… Il est donc logique pour moi d’offrir plus de dons financiers et partager mes modestes richesses créées grâce à mes entreprises, avec les personnes dans le besoin.

Je suis persuadé que Dieu a béni la Suisse. Système politique fiable, état sans conflit, pouvoir d’achat élevé pour la population, on ne compte plus tous les domaines où la Suisse excelle !

Après ces différents constats, j’ai donc décidé de créer le simple projet CHOCOLATE FOR KIDS – making Children Smile. Faire sourire les enfants avec du chocolat de qualité et continuer à faire briller l’image de la Suisse et ses valeurs chrétiennes.

 

 

 

Le projet plus en détail…

CHOCOLATE FOR KIDS est un projet à but non lucratif qui a pour vocation de créer quelques sourires aux enfants orphelins ou malades du monde avec et grâce au chocolat suisse. Ce dernier est réputé pour être le meilleur du monde. Chacun a beaucoup de plaisir en le dégustant !

Il est donc normal que chaque enfant puisse goûter du chocolat qu’il soit orphelin ou malade. Je suis persuadé que ce plaisir de gourmand procurera quelques sourires et de la bonne humeur.

Le but est d’aller offrir du chocolat suisse dans plusieurs orphelinats et différents hôpitaux à travers le monde.

Le barrage de la langue étant un problème, le chocolat est un moyen ludique et universel pour faire plaisir !

CHOCOLATE FOR KIDS n’est pas une association car en Suisse, il faut malheureusement être 2 voir 3 personnes pour en constituer une. J’ai donc décider de faire cela seul avec mes moyens.